Smartphone android
Smartphone android

BON A SAVOIR: Les erreurs que nous commettons lorsque nous chargeons nos Smartphones Android

Smartphone android

Smartphone android

Se rendre à la fin de votre journée bien remplie, avec encore un soupçon laissé de votre batterie dans votre smartphone Android peut être très difficile. Aujourd’hui plus de gens que jamais utilisent leurs appareils mobiles pour surfer sur le web, naviguer dans leur communauté et restez sur leurs pages de médias sociaux. Quelques heures de Tweeting, prenant des selfies, aimer et partager du contenu et sans oublier de faire un appel téléphonique ou deux peuvent vraiment rapidement vider la batterie.

Erreur #1: Laisser le téléphone charger toute la nuit

Il peut sembler comme sens commun de laisser le téléphone Android en charge toute la nuit afin que quand vous vous réveilliez prêt à aller à 100 % de puissance. Alors que votre téléphone sera entièrement chargé, il vient au prix de l’usure de la batterie plus rapidement.

Durant la nuit, le téléphone sera chargé à 100 %, mais une fois qu’il a atteint sa capacité, le chargeur simplement ne s’éteint pas. Le chargeur va envoyer des petites impulsions d’énergie à la batterie, parce qu’il ne réalise pas qu’il est plein.

Chaque fois qu’il envoie ces impulsions de peu, il détruit lentement la batterie. Faire ceci continuellement provoquera l’écoulement rapide de votre batterie lorsque vous l’utilisez avec le temps.

Erreur #2: Attendre jusqu’à 5 % pour recharger votre téléphone Android

Une des erreurs de chargement plus commune est en attente jusqu’à ce que la batterie de votre téléphone soit à 5 % avant de la charger. CA met plus de tension sur la batterie de devoir de la charger après 95% chaque jour car ça lui donne un peu de puissance quand cela arrive à 75%.

Charger le téléphone pour un temps plus court, quelques fois par jour est moins stressant sur la batterie et contribuera à préserver plus longtemps. L’utilisation de votre téléphone jusqu’à la dernière minute possible et puis, en exécutant une accusation peut provoquer la perte de puissance à cette batterie pour prendre la charge plus rapidement.

Suggestion : Dans les paramètres de votre téléphone vous pouvez configurer une notification pour vous rappeler que le téléphone atteint la vie de la batterie de 50 %. De cette façon vous n’allez pas faire une recharge complète chaque nuit et avoir à obtenir une nouvelle batterie plus fréquemment.

 Erreur #3: Mise hors tension de l’écran sans délai

Il peut être une vraie douleur d’avoir votre écran si vous n’agissez pas assez vite pour effectuer tout ce que vous travaillez sur de garder gradation sur le repère. Mais… éteindre le réglage donc l’écran est toujours à son plus brillant est l’une des plus grandes erreurs de charge que vous pouvez faire.

Vous allez maintenant vous connecter au chargeur trois ou quatre fois plus vite, parce que la batterie va être drainante à une vitesse rapide de foudre, même si vous ne faites pas grand-chose avec le smartphone.

Paramétrer le téléphone à diminuer d’intensité et s’arrête au réglage le plus bas possible. Cela prolonger la vie de la batterie et réduira la nécessité de charger toute la journée.

Erreur #4: Laisser allumer les notifications d’application

Voici une des plus grosses erreurs que vous êtes en train de faire et probablement pas encore au courant. Chaque jour on branche le téléphone dans un chargeur inutilement pour que toutes ces applications sur votre téléphone puissent interroger les réseaux sans cesse et vous informer chaque fois que quelque chose s’est produite par derrière.

Les applications comme Twitter et Facebook sont les deux principaux coupables lorsqu’il s’agit de décharger votre batterie inutilement. Si vous êtes collé à votre téléphone et vérifier vos e-mails souvent de toute façon, vous n’avez pas besoin d’être rappelé que chaque trente secondes lorsqu’une personne a aimé votre photo, commentaire à votre vidéo, ou partagé votre message dans un groupe.

Erreur #5: Ne pas utiliser le Mode économie d’énergie

Un des paramètres dans votre smartphone Android qui peuvent lutter contre les erreurs courantes de charge utilise le mode d’économie d’énergie.

Lorsque le mode d’économie d’énergie est activé, vous pouvez étendre la vie de la batterie jusqu’à la limite. La façon dont cela fonctionne est qu’une fois activé, votre téléphone s’éteindra automatiquement certaines caractéristiques ne sont actuellement pas en utilisation. Par exemple, si vous n’utilisez pas la fonction Bluetooth, plutôt qu’il se trouve en mode veille, le téléphone va désactiver la fonction et économiser la pile.

Cette fonctionnalité ne doit pas être abusée car elle peut affecter les performances du système, il est donc recommandé d’accès uniquement ce mode lorsque votre niveau de batterie est en baisse de près de 30 % et que vous souhaitez conserver le système sans recharge.

Evitez certaines de ces erreurs de chargement et vous ne vous trouverez pas constamment en train de chercher où brancher votre téléphone ou avoir à acheter une nouvelle batterie à chaque fois.

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO