AYADE Moïse
AYADE Moïse

Après la rencontre d’apaisement des musulmans réussie samedi dernier : AYADE Moïse et les Béninois de Pointe-Noire saluent Patrice TALON pour ses œuvres au profit de la paix et de l’union de tous les Béninois

AYADE Moïse

                                                       AYADE Moïse

Le climat de paix et de concorde retrouvé au sein de la communauté musulmane du Bénin après la rencontre tenue samedi 04 février dernier entre le chef de l’Etat et les dignitaires de l’Union Islamique a été très bien apprécié par plusieurs Béninois. Principalement, ceux du Congo à Pointe-Noire mobilisés autour de Moïse AYADE  ont tenu à le manifester de vives voix au regard de la portée de cette démarche conservatrice de l’esprit de paix, de tolérance et d’union de tous les fils du pays.

La communauté béninoise vivant au Congo et qui a suivi de près les derniers développements de la tension née entre le pouvoir public et la communauté musulmane, a finalement été séduite par la démarche du président Patrice TALON. Une démarche ayant permis le retour de la paix et de l’harmonie entre les autorités politiques et cette communauté. Pour y parvenir, le chef de l’Etat a convié les dirigeants de l’Union Islamique du Bénin à une séance d’échanges sur la question et qui a eu lieu samedi dernier au palais de la présidence de la République.  Les conclusions de ces échanges ont été révélatrices de la capacité du président Patrice TALON à résoudre les problèmes de conflits avec tact. Donc rassurant de ce que la paix et l’union de tous les fils du pays seront préservées sous la conduite de cet homme d’Etat. De bonnes résolutions ont été prises et permettent aux musulmans à titre exceptionnel d’occuper la voie publique à certains endroits pour la prière des Vendredis le temps de trouver une solution durable.
Les membres de la communauté béninoise de la république du Congo ont donné quitus à Moïse AYADE leur guide dans ce pays, de saluer l’esprit de prévention des conflits , de paix et d’union de tous les fils pour son dynamisme à étouffer avec art les germes de conflits qui apparaissent au sein des communautés religieuses. AYADE et ses frères Béninois du Congo se rappellent la maestria avec laquelle le président Patrice TALON a su régler la crise au sein de la communauté de l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin et demande à Dieu le Père Céleste de le guider constamment dans ses œuvres pour la préservation du climat de paix et d’union constaté depuis son arrivée à la tête du pays.
Cellule de Communication du président  AYADE Moïse
www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

LA LOTERIE NATIONALE DU BENIN Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la Nation

LA LOTERIE NATIONALE DU BENIN Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la Nation

LA LOTERIE NATIONALE DU BENIN
Les lots aux gagnants, les bénéfices à toute la Nation
www.lnb.bj
Cotonou, Angle Avenue Clozel et Bld de France
O1 BP 998 Cotonou
Tel (229) 21 31 41 00 et 21 31 23 18
Fax: (229) 21 31 50 42 et 21 31 22 58

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

Festival International de Porto-Novo, Valorisation du Patrimoine Culturel Materiel et Immateriel de la Ville Capitale du Bénin

1ère édition du 04 au 14 Janvier 2017 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo pour la valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel de la ville.