L'he Eric Houndété
L'he Eric Houndété

Contrôle de l’action gouvernementale ce jeudi 20 avril au Parlement: 3 questions d’actualité et 04 questions orales avec débat au menu

(Les difficultés d’évacuation  du coton et la diminution de son prix débattues)

L'he Eric Houndété

L’he Eric Houndété

A la séance plénière de ce jeudi 20 avril 2017, les députés auront droit aux explications du Gouvernement sur sept (07) différentes questions… sauf absence des auteurs des questions ou des membres du  gouvernement. C’est ce que la Réunion du Bureau puis la Conférence des présidents ont retenu le jeudi 13 avril dernier

Des questions d’actualité liées au coton

 Au menu de cette séance plénière de ce jeudi 20 avril 2017 consacrée au contrôle de l’action gouvernementale, l’Exécutif  aura à s’expliquer sur trois (03) différentes questions d’actualité liées au coton. L’honorable Abdoulaye Gounou Salifou souhaite comprendre la lenteur dans l’évacuation et l’égrenage du coton graine dans toutes les zones de culture et le risque de mouille du coton. Son collègue Bida Youssoufou s’intéresse plutôt à la diminution du prix de transport de la tonne de coton. Eric Houndété quant à lui rejoint son collègue Gounou pour demander au gouvernement de s’expliquer sur les difficultés d’évacuation du coton vers les usines.

04 autres questions orales avec débats

En sus du coton, d’autres sujets d’intérêt national préoccupent les députés et bon nombre d’entre eux souhaitent obtenir des explications du Gouvernement. Ainsi l’honorable David Gbahoungba et quinze (15) autres de ses collègues invitent l’Exécutif à fournir des explications sur les démolitions qui s’opèrent en violation de la loi n°2013-01 portant Code foncier et domanial en République du Bénin. Le président Antoine Kolawolé Idji attend des clarifications sur les conditions d’installation de la Nocibe. Rachidi Gbadamassi et dix neuf (19) autres de ses collègues sont tout ouïs sur les réponses du Gouvernement relatives à la question  de financement des besoins du Centre hospitalier des Départements du Borgou et de l’Alibori dans le cadre de son partenariat avec le Centre hospitalier régional d’Orléans. Enfin et toujours au plan sanitaire, l’honorable Nourénou Atchadé et dix sept (17) autres de ses collègues attendent les explications du Gouvernement sur les mesures de gratuité de la césarienne.

Voilà les préoccupations des députés auxquelles le Gouvernement est invité à répondre ce jeudi 20 avril 2017 au Palais des Gouverneurs.

F.Z.O  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO