vlavonou 1

Cérémonie de distinction:  Louis Vlavonou reçoit la Palme « Cardinal Gantin des Artisans de Paix »

(Le député Gérard Gbénonchi distingué aussi)

vlavonou 1En souvenir de l’anniversaire de naissance du feu Cardinal Gantin, l’ONG « Paix liberté » a gratifié le député de l’Union fait la Nation de la 21ème circonscription électorale et son collègue Gérard Gbenonchi. La salle de conférence de l’Institut Régional de la Santé Publique (IRSP) dans la commune de Ouidah dans le département de l’Atlantique a servi de cadre à la cérémonie de remise de la Palme « Cardinal Gantin des Artisans de Paix ». Tout a commencé par le mot de bienvenue  du jeune président de l’ONG « Paix liberté » »Construire dans l’esprit des hommes  et des femmes la paix ». Tel est  le vœu de l’ONG « Paix liberté ». Il faut noter, à cette cérémonie de distinction,  la présence des personnalités religieuses et politiques, des députés à l’Assemblée nationale, du  Mito Migan du royaume de Hogbonou et des lauréats de la deuxième promotion de la cérémonie de remise de la Palme « Cardinal Gantin des Artisans de Paix ».

Voici les critères en faveur du choix de l’honorable Louis Vlavonou par l’ONG « Paix liberté » :

« Conforme aux enseignements de l’amour du prochain, de la consolation de la veuve et de l’orphelin inscrits dans l’attention au plus démunis, l’honorable Louis Vlavonou est une figure exceptionnelle qui marque depuis plusieurs années l’histoire de l’Afrique. Ancré dans le service, il reste proche du peuple et en particulier des humbles, des pauvres et des sans voix. Chacun garde son attitude permanente de dialogue, de compréhension et de tolérance dont il a plusieurs fois fait montre même à l’occasion des moments les plus difficiles de l’histoire du continent noir. Beaucoup revivent également   ses multiples interventions discrètes, efficaces et toujours en faveur de l’Afrique, et qui traduisent son amour  pour l’humanité… » a laissé entendre  le président de l’ONG « Paix Liberté ».

Les critères qui militent en faveur du choix de l’honorable Gérard Gbenonchi par l’ONG « Paix liberté » :

« L’honnêteté étant la conscience de ce qui est approprié à son rôle, à son comportement et à ses relations, l’honorable Gérard Gbenonchi éliminera toute hypocrisie ou artificialité génératrice de confusion et de méfiance dans l’esprit de ses frères et sœurs. L’honorable Gérard Gbenonchi aspire à suivre une conduite élevée, qui est fidèle aux principes altruistes et universels de la vie, et dont les décisions sont clairement fondées sur la connaissance de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas. Voilà un africain qui peut maintenir une échelle de valeurs qui le guide, lui donne le courage de comprendre et de respecter la relation subtile entre le monde et sa vie… »  a déclaré les responsables de l’ONG.

Mot de remerciement des récipiendaires :

Il faut noter que l’honorable Louis Vlavonou a représenté les lauréats de cette deuxième édition, en remerciant les organisateurs et vlavonou 3 les responsables de l’ONG « Paix liberté ». Dans son message, le député récipiendaire a salué les invités et a invité tous les Béninois au travail afin  qu’ensemble le Bénin puisse sortir gagnant dans la paix. Une vente à l’Américaine du livre intitulé  « Cardinal Bernardin Gantin » a été organisée au cours de cette cérémonie. Cette vente américaine a enregistré un montant total de six cent quatre vingt mille francs. C’est donc le porte parole des lauréats, Louis Vlavonou qui a emporté le livre vendu à l’Américaine. La cérémonie a été parrainée par l’ancien secrétaire général du gouvernement.  « L’homme désire la paix du plus profond de son être, il aspire à la liberté et qu’elle soit fictive ou réelle, il la clame ou la réclame à défaut souvent de la proclamer. » a laissé le député Louis Vlavonou.

vlavonou 4

Eméric Joël ALLAGBE  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  re stez informé! 

 vlavonou

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO