Actu_Droits-de-lHomme_p3

ASSEMBLÉE NATIONALE DU BÉNIN : UN SÉMINAIRE PARLEMENTAIRE SUR LE THÈME « PARLEMENT ET DROITS DE L’HOMME » S’OUVRE A COTONOU

Actu_Droits-de-lHomme_p3Les parlementaires béninois de la 7ème législature sont conviés demain jeudi 18 et vendredi 19 Mai 2017 à un séminaire parlementaire à l’Hôtel «  MYOSOTIS » de Cotonou, sur le thème « Parlement et droits de l’Homme ». Organisé par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie(APF), ledit séminaire vise entre autres, à éveiller la conscience des élus de la nation sur le rôle qu’ils sont appelés à jouer dans la préservation des droits de la personne humaine, le renforcement des institutions nationales des droits de l’homme et surtout en ce qui concerne l’abolition de la peine de mort au Bénin.

Plusieurs travaux sont programmés pour meubler les deux jours que durera les travaux de ce séminaire. La journée de demain jeudi 18 mai 2017, sera consacrée à la cérémonie d’ouverture solennelle. Au total, trois allocutions seront prononcées pour donner le coup d’envoi des travaux. Il s’agit en premier, du message du représentant de l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF), du message du président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) et enfin, le discours d’ouverture du Président de l’Assemblée nationale du Bénin,  Me. Adrien Houngbedji.

Toujours dans la journée de ce même jeudi, plusieurs thématiques seront présentées et débattues avec l’apport de spécialistes venus de divers horizons. Il s’agit notamment, des thématiques liées : au rôle des parlementaires dans la protection des droits de l’homme ; des mécanismes nationaux de prévention de la torture dans l’espace francophone; du concept général d’examen périodique universel et le processus au Bénin ; des parlementaires dans le renforcement des institutions nationales des droits de l’homme.

La journée du vendredi quant à elle connaîtra la poursuite des travaux avec le développement d’autres thématiques comme : Parlement et abolition de la peine de mort; l’enregistrement universel des naissances et la question des enfants sans identité. Les travaux prendront fin le même vendredi par une séance solennelle de clôture du séminaire parlementaire suivi d’une conférence de presse.

Fréjus  MASSIHOUNTON  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO