Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

SANTÉ : LE BLOC OPÉRATOIRE DU CENTRE DE SANTÉ DE KÉTOU À NOUVEAU FONCTIONNEL APRÈS 17 ANS DE FERMETURE

Exif_JPEG_420Le préfet du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, à la tête d’une délégation composée de députés, de cadres et de plusieurs personnalités politiques de la commune de Kétou, a visité samedi soir le bloc opératoire du centre de santé de Kétou rouvert, après dix-sept ans de fermeture, grâce aux appuis divers des cadres de cette commune.

Autorités communales et préfectorale, cadres, députés et hommes politiques venus constater de visu le fonctionnement de ce bloc, après avoir visité les trois premières femmes qui ont subies leur opération de césarienne dans ce bloc, ont affiché sur place, leur détermination et rassuré les populations de leur soutien en cas de besoin pour le bonheur de tous.

« Dans le cadre de l’amélioration de l’accès au soin et au service de qualité, il était important d’œuvrer à sa réouverture. Ce qui a été fait grâce à la mobilisation des cadres de cette localité », a précisé le directeur départemental (DDS) de la santé du Plateau, Hippocrate Fatembo après avoir souligné que le bloc opératoire du centre de santé de Kétou, fermé pendant dix-sept années, fait partie des tout premiers blocs du pays avant l’avènement de ceux des hôpitaux de zone.

Il a par ailleurs, rappelé que la réouverture de ce bloc opératoire vient porter à trois le nombre de blocs opératoires dans le département tout en rassurant de l’amélioration des soins et services de qualité dans les hôpitaux publics du Plateau.

« Le développement du Bénin en général et celle de la commune de Kétou en particulier, viendra de l’engagement que nous aurons », a indiqué le député Antoine Kolawolé Idji qui a exprimé sa reconnaissance et adressé ses félicitations aux médecins qui ont accepté d’être au service des populations de Kétou en mettant de côté l’intérêt personnel pour le fonctionnement de ce bloc opératoire.

Aussi, a-t-il exhorté les fils et filles de Kétou à se mobiliser afin de faire face aux besoins du centre de santé de cette commune pour le bien-être des uns et des autres.

Le préfet du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo a salué quant à lui, l’initiative et invité les natifs de Kétou à plus de mobilisation pour relever les défis de développement dans chacune des communes conformément à la vision exprimée dans le programme d’actions du gouvernement (PAG).

Et le maire de Kétou, Jean-Pierre Babatoundé de s’engager au nom du conseil communal, à tout mettre en œuvre pour le fonctionnement effectif du bloc opératoire du centre de santé de sa commue.

Agence Bénin Presse/ ID/DK    www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO