20376159_2022030568031382_2774491842983668745_n

1ère Session du Cadre de Concertation entre les Acteurs Publics et les Opérateurs de Téléphonie Mobile et Fournisseurs d’Accès Internet : Un grand pas vers des solutions durables contre les insuffisances dans les TIC

20376159_2022030568031382_2774491842983668745_nLe Ministre de l’Économie Numérique et de la Communication, Madame Rafiatou Monrou a procédé ce mardi 25 juillet à la salle de conférence de Bénin Télécoms, à l’ouverture de la Première Session du Cadre de Concertation entre les Acteurs Publics et les Opérateurs de Téléphonie Mobile et Fournisseurs d’Accès Internet.

La mise en place de ce cadre de concertation vient pour répondre de façon durable aux nombreuses insuffisances observées dans le secteur des TIC et aux plaintes des usagers malgré les efforts consentis et réformes initiées par les pouvoirs publics depuis des décennies. Ces difficultés qui ralentissent l’essor et le développement du secteur sont dues notamment au manque de synergie entre les acteurs du secteur et au déficit d’échange d’informations.

À l’entame de la cérémonie, M. Jacques Dossou, Directeur Général de l’Économie Numérique, a tenu à rappeler à tous les acteurs présents à la session que ce cadre de concertation vise à :

– contribuer à améliorer la qualité des services des communications téléphoniques ;
– assurer le suivi du respect des engagements contractuels des parties (publique et privée) vis-à-vis des cahiers de charges et de la réglementation en vigueur ;
– renforcer la réglementation du secteur ;
– contribuer à l’essor de nouveaux services.

Prenant la parole, Madame Rafiatou Monrou a remercié les acteurs présents à la cérémonie et les a convié à une réelle appropriation des infrastructures modernes que l’État béninois entend mettre à la disposition de tous les opérateurs. Ce n’est que par cette implication de tous les acteurs que notre pays pourra atteindre son objectif de « faire du Bénin la plate-forme de services numériques de l’Afrique de l’Ouest » qui est l’un des projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement « Bénin Révélé ».

Au terme de cette première session, le cadre de concertation qui regroupe tous les acteurs étatiques (ARCEP, ABSUCEP, DGENP, CNIL, ABETIC, BÉNIN TÉLÉCOMS), les opérateurs GSM et les fournisseurs d’accès Internet, sera appelé à mettre en oeuvre des actions diligentes pour régler définitivement les problèmes récurrents du secteur des communications électroniques et du numérique.

C’est donc une lueur d’espoir qui pointe à l’horizon pour le soulagement des consommateurs de services numériques et la preuve que le Gouvernement de la Rupture a pris la mesure de la place du numérique dans la création de richesse à travers des services à forte valeur ajoutée et l’émergence de startups pour propulser l’innovation en République du Bénin.

Source : @gouvbenin  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO