images

1ère édition de l’excellence aux examens nationaux: Le Gouvernement décerne des prix aux 88 meilleurs au BAC 2017

imagesLes 88 meilleurs candidats à l’examen du baccalauréat 2017 reçoivent des prix. Il s’agit du 1er au Baccalauréat 2017, Ulli Oluwatoyin Martory Maforikan et des 87 autres ayant réuni la mention « Très Bien » avec une moyenne inscrite entre 18.50/20 et 16.00/20. C’était dans le cadre de la célébration de la première édition de l’excellence aux examens nationaux. Cette cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi 10 août 2017 à Majic Land a été sous le regard des enseignants, parents et amis des candidats. Les lots étaient composés de dictionnaires, d’encyclopédies, d’ordinateurs, et kit de connexions internet. Dans son mot de bienvenue, le Directeur de l’Office du bac (Dob), Alphonse da Silva s’est dit fier de la qualité des résultats qui a accouché les meilleurs des meilleurs. Saluant l’initiative qui est à sa première édition, le Directeur de l’office a encouragé cette mesure du gouvernement qui s’inscrit dans le Programme d’actions. Pour la ministre de l’enseignement supérieur, Marie-Odile Attanasso, le développement doit se baser sur l’excellence. A ce titre, elle a imploré les établissements à redoubler d’ardeur pour de meilleurs résultats aux examens. De la part du gouvernement, la ministre a rassuré de ce que des stratégies seront développées pour faire améliorer les résultats dans tous les départements du pays. Pour finir, elle a appelé les lauréats à rester des modèles pour les générations suivantes afin que l’excellence perdure au Bénin. Au nom du gouvernement, Marie-Odile Attanasso promet négocier des bourses d’excellence auprès de la Fondation Adrien Houngbédji pour la poursuite de leurs études à l’extérieur. Au nom de ses camarades, c’est la 2ème au Bac, Bertille Sessi Tognissou qui a dit leur engagement à garder le flambeau aussi haut, en honneur du Bénin.

Avec Emmanuel GBETO/L`événement Précis

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO