0003 IMG-20170830-WA0008

Renforcement de capacités : L’ong WoLSI forme près de 150 jeunes et femmes de Porto-Novo

0003 IMG-20170830-WA0008Sous le parrainage de Elidja Zossou Directeur National de CIPCRE Bénin, l’Ong Women’s Leadership for Sustainable Impact (WoLSI) sous la houlette de sa présidence Bella ZEVOUNOU VENDREDI, a organisé le samedi 26 août 2017 à la salle de conférence de la Direction Départemental des Enseignements Maternel, Primaire et Secondaire, la première édition de son projet « Je déploie mes potentiels, je m’épanouis ».
Il s’agit d’une formation qui vise à autonomiser les femmes et les jeunes gens pour un développement durable et harmonieux. Ainsi près de de cent cinquante (150) jeunes, femmes et groupement de femmes ont été formés durant toute la journée de ce samedi 26 août autour de cinq (05) thématiques.

A travers la thématique « De l’idée à la création d’entreprise » Maxime TOKLO a indiqué aux participants les voies et moyens susceptibles de l’aider à concrétiser leur rêve ou projet de création d’entreprise. La présidente de l’Ong WoLSI, Bella ZEVOUNOU VENDREDI les a entretenu sur «  Leadership féminin : Franchir les barrières pour s’affirmer ». Et tandis que Casimir AITCHEDJI a fait découvrir aux jeunes et  femmes qui ont répondu à l’invitation de l’Ong WoLSI, comment planifier leur carrière professionnelle, Patrick VENDREDI s’est chargé des deux dernières modules de leur formation : -«Devenir la meilleur version de soi» et « Le leader au fort pouvoir d’influence»

La fin de la formation a été marquée  par la remise d’ attestations. Selon l’agenda de l’Ong, WoLSI, les jeunes et femmes des communes de Akpro- Misserete, d’Avrankou et de Ouidah auront très bientôt l’opportunité de bénéficier des mêmes modules de formation. Avec l’espoir que  le soutien des personne de bonne volonté, des mécènes, des entreprises, des organismes nationaux et internationaux sera au rendez-vous, Bella ZEVOUNOU VENDREDI et son Ong prévoient  dans les tout prochains mois, un grand séminaire de formation au profit des jeunes sur l’Entrepreneuriat, un autre sur le Leadership et le Développement personnel dans Cinq communes du Bénin et enfin Exécuter le projet  « Empower young girls for a better future »

0002 IMG-20170830-WA0010

001 IMG-20170830-WA0012 

 0004 IMG-20170830-WA0006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

F.Z.O  www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Visages du Bénin est un média en ligne créé depuis 2009 d’information générale dirigée par le journaliste béninois Francis Z.OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.
VOTRE PUB ICI

Nos rubriques

AFRIQUE TELEVISION

Toute l'actualité africaine en un clic

Toute l'actualité africaine en un clic

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

www.visages-du-benin.com  Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous,  restez informé!

www.visages-du-benin.com Toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connecté avec nous, restez informé!

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN

DECOUVREZ LA VILLE DE PORTO-NOVO, LA CAPITALE DU BENIN, LA VILLE AUX TROIS NOMS: ADJATCHÊ; HOGBONOU; PORTO-NOVO AVEC SES ATTRACTIONS TOURISTIQUES

Nos archives

AFRIQUE TELEVISION

AFRIQUE TELEVISION, dans le coeur de l'Afrique

Toute l'actualité africaine en un clic

PUB

....Pour valoriser et redonner vie à ll'important gisement culturel de Porto-Novo et le mettre au service du développement tant national et international

FESTIVAL INTERNATIONAL DE PORTO NOVO